i

institut Supérieur des Arts de Toulouse

[ membre associé ]

Informations pratiques

5 quai de la Daurade
31000 Toulouse
T. 05 31 47 12 11
contact@isdat.fr
www.isdat.fr

Nombre d'élèves

400-500

Direction

Jérôme Delormas

institut Supérieur des Arts de Toulouse

Présentation de l'école
L’isdaT — institut supérieur des arts de Toulouse est un établissement public d’enseignement supérieur dédié aux arts plastiques, au design, au design graphique, à la musique et à la danse.
Chaque spécialité donne lieu à des enseignements et à des diplômes spécifiques et peut faire naître, selon les projets et les cursus, des projets de collaborations.
Formation initiale, formation continue, cours ouverts à tous les publics et aux amateur·trices, l’ensemble de nos formations répond à l’importance sociale et éducative de développer la création et la transmission dans notre société en pleine mutation.

Offre pédagogique
Cours enfants et adolescents par Anthea Lubat
Les cours pour enfants et adolescent·es, de 7 à 17 ans, constituent un atelier de découverte de différentes techniques créatives.

Cours adultes par Martine Gélis, Quentin Jouret et Raphaël Larre
Les cours adultes proposés par l’isdaT initient aux techniques du dessin et de la peinture. Au travers d’exercices d’observation, d’interprétation, et par l’expérimentation des outils, des matériaux, du geste, il s’agit d’acquérir les bases techniques et formelles de ces médiums. Ces problématiques plastiques sont replacées dans le contexte historique et contemporain de l’art sous forme de cours d’histoire de l’art, de visites de musées et d’expositions.
L’objectif est de permettre à chacun·e de s’engager dans une démarche plastique personnelle, originale et de comprendre les courants artistiques du XXe siècle jusqu’aux développements les plus récents.