i

Fontenay-sous-Bois

[ membre actif ]

Informations pratiques

20, rue Dalayrac
94120 Fontenay-sous-Bois
T. 01 49 74 77 78
ecole-arts@fontenay-sous-bois.fr
www.fontenay.fr

Nombre d'élèves

430

Direction

Frédéric Lemoine

Fontenay-sous-Bois

Présentation de l’école :
L'École d'Arts fait partie du secteur Arts plastiques et visuels de la Direction des Affaires Culturelles, service EAS/EAC de Fontenay-sous-Bois. C’est un lieu d’éducation et de création en arts plastiques et visuels ouvert à tous — enfants, adolescents et adultes.
Ses missions pédagogiques, menées dans les ateliers par une équipe de cinq artistes enseignants, favorisent la découverte, l’apprentissage et le perfectionnement de techniques artistiques en lien avec la création classique, moderne et contemporaine.
L'École d'Arts engage également une orientation pédagogique axée sur l'univers du costume. À travers l'histoire de l'art, les élèves expérimentent la création textile en passant par les couleurs, la texture des matériaux jusqu'au design.

Offre pédagogique :
30 cours sont proposés, du lundi au samedi en dessin, peinture, collage, carnets artistique-Scrapbooking, aquarelle, expression plastique, roman graphique, manga, art vidéo, art numérique, création graphique, culture urbaine, architecture, Modèle vivant, histoire de l’art.

3 ateliers originaux sont proposés suivant les niveaux:

  • Anim’art
    Réaliser son dessin animé et s’initier à toute la chaine créative : Ecriture du scénario, story-board, création des personnages et des décors, tournage des plans, montage du film, sonorisation.
  • Graff - Graphisme
    S'initier à des techniques variées pour découvrir le monde de la culture urbaine .Puiser son inspiration dans des univers tels que le street-art, le design, le graphisme, l'illustration et le graffiti.
  • D’art d’art
    Un atelier libre pour une pratique artistique personnelle tout en étant accompagné par un professeur.

Des artistes sont invité.e.s suivant le projet pédagogique et la programmation de LaGaleru (vitrine municipale d'art contemporain).
Des visites d’expositions, en présence de l’artiste et/ou du médiateur, sont organisées à la NEF de la Halle Roublot (espace municipal d'expositions).