i

École supérieure d’art et de design TALM - Tours

[membre associé]

Informations pratiques

40 rue du docteur Chaumier
37000 Tours
T. : 02 46 67 39 65
contact-tours@talm.fr
esad-talm.fr

Nombre d'élèves

180

Direction

Ulrika Byttner

École supérieure d’art et de design TALM - Tours

Présentation de l’école
L’École supérieure d’art et de design TALM, produit de la réunion de trois écoles Tours, Angers et Le Mans, est un établissement sous tutelle du ministère de la Culture. Elle offre un vaste éventail de formations en art, en conservation-restauration et en design - avec des spécialisations en art : sculpture, techniques textiles ; en design : computationnel et mécatronique, objet, sonore, territoire. L’enseignement y est dispensé par un corps professoral – artistes, plasticiens, photographes, architectes, chercheurs, designers, théoriciens, conservateurs-restaurateurs, etc. – dont les qualités pédagogiques se doublent de talents et de compétences multiples.

Offre pédagogique
À titre d’initiation ou de perfectionnement, les cours publics permettent d’acquérir une technique, de développer sa sensibilité artistique, de compléter ou de parfaire une formation sous la conduite de professeurs expérimentés et tous diplômés.
L’École supérieure d’art et de design TALM-Tours propose des cours hebdomadaires, en dehors des vacances scolaires pour amateurs, destinés à tous les publics : enfants, adolescents et adultes. De multiples orientations sont proposées : peinture, dessin modèle vivant, gravure, sculpture-modelage, etc.